Violences conjugales – 4 et 5 octobre

DU COUP DE FOUDRE
A LA FOUDRE DES COUPS !
Depuis plusieurs années, des campagnes sont menées en France autour des violences conjugales. Ces dernières ciblent spécifiquement les violences que les hommes font subir aux femmes. La violence des femmes à l’égard des hommes est moins médiatisée.
Et les enfants dans tout ça !

La « danse relationnelle » ne se conjugue pas à deux – l’auteur et la victime – mais à trois, quatre ou plus, c’est-à-dire avec les enfants.
Les questions qui se posent aux professionnels du champ social, médical, juridique, thérapeutique et de la médiation sont nombreuses.
COMPRENDRE ET ACCOMPAGNER LES SITUATIONS DANS LEUR GLOBALITÉ
Comment s’originent-elles?
Comment se mettent en place le mécanisme des violences conjugales?
La société et les procédures actuelles tendent à schématiser le modèle: un auteur, une victime! Or l’individu n’oscille t-il pas dans son vécu de couple entre les places d’auteur et de victime!
Dans toutes relations conjugales, chacun vit des moments de bien-être et de mal-être. Des déséquilibres s’installent et structurent les conflits qui parfois dégénèrent. Bien plus que dans tout autre situation de violence, dans les violences conjugales, la question des affects est exacerbée.
ET L’AMOUR DANS TOUT ÇA ?

 

 

Le Programme est finalisé

Les inscriptions sont possibles dès maintenant

Fichier(s)

Fichier Description Taille
pdf formulaire-d-inscription-roubaix-2 1 002 Ko